Food

VOLTAIRE – Pause gourmande et artistique ! 

VOLTAIRE

Dès les premiers jours d’octobre, le nouveau voisin de la Libraire Candide, VOLTAIRE  proposera sept jours sur sept des formules saines et savoureuses pour le petit déjeuner, le brunch, le déjeuner et le goûter.

On trouvera chez Voltaire des recettes validées par une nutritionniste, une sélection de plats asiatiques, un petit comptoir Villa Lorraine et un rayon boulangerie,pâtisserie.

La famille Litvine a tenu à y faire la part belle aux produits originaires de l’agriculture biologique, et la terrasse sera ouverte pour les beaux jours.

Depuis le lundi 2 octobre, les premiers gourmands sont accueillis chez Voltaire. Sa situation en regard des élégantes façades haussmanniennes de la Place Brugmann a éveillé chez les propriétaires l’envie d’y proposer un concept en harmonie avec l’esprit du quartier.

VOLTAIRE

Aux commandes d’une cuisine rénovée, Olivier Van Weijnen et Vladimir Litvine vont mijoter de quoi se régaler en version santé. Et pour ceux qui dégusteront leur plat à l’étage, ce sera dans une salle à l’acoustique nouvelle et dont la décoration va évoquer Vasarely.

Au rayon traiteur, on retrouvera d’un côté des plats traditionnels et familiaux comme le pain de viande, les boulettes sauce tomate, le hachis parmentier, les chicons au gratin

De l’autre côté, des plats minceur savoureux, validés par la nutritionniste Carine Laforêt comme des salades de quinoa ou de petit épeautre, des papillotes de poisson ou de volaille, des carpaccios, des tartares

Quelques classiques asiatiques tels que des nems et rouleaux de printemps viendront compléter le comptoir. Et cerise sur le gâteau : ils seront confectionnés à partir de produits biologiques.

Pour satisfaire enfin les gastronomes de passage, un petit corner Villa Lorraine proposera une sélection de plats plus sophistiqués.

VOLTAIRE

Naturellement, il sera possible chez Voltaire de petit-­déjeuner et déjeuner tous les jours. De partager un brunch raffiné dans une ambiance conviviale et détendue les weekends.

Pour le goûter l’après-­‐midi, les amateurs de douceurs trouveront à la carte des gaufres, des crêpes et des glaces.

Toujours au rayon sucré, en plus des pains et baguettes à la française, une vaste sélection de gâteaux et de viennoiseries où s’invitent chocolat, framboises et crème anglaise sera l’objet de toutes les tentations.

Pour ne pas quitter les lieux les mains vides, on pourra choisir parmi une belle gamme de produits de qualité dans l’épicerie fine. Vins, pâtes, sauces, huiles, miels et confitures vont se bousculer pour gâter les papilles les plus fines. Une chose est sûre, laisser les gourmets sur leur faim, ce ne sera pas du genre de Voltaire.

VOLTAIRE

Voltaire
Place Georges Brugmann, 3 – 1050 Bruxelles
+32 (0) 2 347 77 29
Site officiel
Ouvert tous les jours de 8h à 20H à partir du 2 octobre 2017

Related Posts

No Comments

Leave a Reply