Vaiana le nouveau Disney – Avis

1
961
Vaiana, le nouveau Disney

Vaiana, le nouveau Disney

Ce mercredi, Mamanblog.be a été voir pour vous Vaiana, le nouveau Disney. Découvrez avec nous la légende du bout du monde.

Vaiana, le nouveau Disney News

Synopsis de Vaiana

C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Vaiana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…

Les personnages importants

Vaiana

Vaiana, le nouveau Disney Vaiana

Loin de ressembler aux autres princesses Disney, Vaiana est une jeune fille au fort caractère, dynamique et passionnée par la mer. Depuis qu’elle est toute jeune, elle brûle d’une passion dévorante pour l’océan et veut sans cesse s’en approcher, malgré le refus de ses parents. Le jour où son île est menacée, elle part à la conquête de cette étendue bleue dont son père à si peur.

Tui et Sina

Vaiana, le nouveau Disney Tui Sina

Tui est le père de Vaiana mais aussi le chef du village situé sur l’île de Motunui. Son seul souhait est que sa fille lui succède mais il est effrayé par son attrait pour la mer et le monde qui se trouve derrière la barrière de corail. Sina est, quant à elle, la mère de notre héroine. Elle est sensible à l’attrait de sa fille pour l’océan mais veille tout de même à sa sécurité en la gardant éloignée de celui-ci.

TalaVaiana, le nouveau Disney Tala

La grand-mère de Vaiana, qui partage avec elle la même passion pour l’océan, est sa plus grande confidente, ainsi que celle qui lui prodigue des conseils et la pousse à réaliser son destin. C’est une femme forte, qui ne se laisse dicter sa conduite par personne.

MauiVaiana, le nouveau Disney Maui

C’est un demi-dieu possédant la faculté de se métamorphoser en animal. Imbus de lui-même et arrogant, il va tout de même aider notre héroïne dans sa quête du bout du monde.

Hei-heiVaiana, le nouveau Disney Hei Hei

C’est un coq, un peu simplet, qui se retrouve bien malgré lui entraîné sur le bateau de Vaiana quand elle décide de partir.

Mon avis sur Vaiana

Très honnêtement, j’avais rarement autant rit devant un Disney. Le scénario est bien travaillé, les passages humoristiques sont présents, sans en faire de trop. Il y a aussi des séquences émotions, j’ai même failli pleurer à un moment… Les voix correspondent parfaitement aux personnages. Le suspens est présent également, et on se demande sans cesse ce qu’il va se produire. Les graphismes hauts-en-couleur nous plongent dans un monde enchanté et plein de vie. La musique est entraînante et ne manquera pas de coller à vos esprits pendant plusieurs heures. Il est donc tout naturel qu’il reste dans celui de vos enfants également… Les personnages sont très charismatiques et attachants, surtout Vaiana et Hei-Hei, pour lequel on ne peut s’empêcher d’éprouver de la peine.

Bref, Vaiana est un film que je recommande à tous les enfants ainsi qu’à tous les adultes qui ont su garder une âme d’enfant ou qui rêvent de s’évader un moment.


Je vous laisse avec la bande-annonce, qui est très loin de dévoiler les meilleurs séquences du film.

Vaina sortira dans les salles dès le 30 Novembre partout en Belgique. Etes-vous prêt à voyager ?


Site officiel

1 Commentaire

  1. J’ai voulu y aller avec mes twins mais un des deux n’a pas voulu 😮
    Mais je pense qu’à sa sortie en DVD il sera bien content de le voir, vu qu’il aime quand je lui lis le livre du film ^^

Répondre