J’ai eu envie de me confier, vous me soutenez dans mes peines, mes doutes et mes joies. Vous êtes un réel soutien. Aujourd’hui, je suis sûre d’une chose. On est toutes dans le même bateau.
Il y a quelques mois, je pensais avoir fermé définitivement les portes de mon utérus et je ne ressentais plus le besoin de porter la vie. Je pensais être sur de moi mais on évolue, on mûrit dans nos choix et nos envies.
Depuis quelques semaines, mon horloge biologique se réveille doucement, peut être l’effet des 30 ans. Je ne sais pas. Mes hormones et mon corps ont eu raison de ma raison.
À chaque fois que je peux apercevoir un tout petit, j’ai cette soudaine envie de ressentir à nouveau cette effervescence, ce chamboulement dans ma vie et de recommencer toutes ces belles étapes. Sentir la vie grandir en moi et créer ce lien si fort qui lie une mère et son enfant
Ce corps qui me parle, qui ressent le besoin de recommencer… Et ma tête qui pense… Qui pense un peu trop… Ces questions qui se bousculent en moi…
Est ce que j’en ai réellement envie ou le souvenir et les sensations me manquent seulement ? Est ce que j’ai peur de l’après ? Est ce que c’est raisonnable ? Est ce compatible avec notre vie ? Comment nos enfants vivront ? Est ce que l’on ne se met pas une balle dans le pied alors que notre quotidien est juste parfait ? Est ce que nos projets de voyages en famille sont compatibles ? Est ce que j’en serai capable ? Financièrement, est ce que ça passe ?
Tout un tas de questions qui me submergent de l’intérieur ! Quand la raison et le corporel se contredisent.
Toi qui est peut-être un homme et qui tombe là par hasard … Nous les femmes ! On en a derrière les oreilles…. Un peu trop parfois mais tout choix se mûrit.
Tu connais ces sentiments ambivalents ? Un corps qui parle et une tête qui dit le contraire ?
Je ne sais pas où tout ça me mènera ! Hormones ou raison ? Qui remportera ?Un jour seule je le serai. Je suis une femme !
Une femme tout comme toi qui a des envies, des pensées, des remises en questions.

Qu'en pensez-vous