Lifestyle

Summerfestival – festival jeunes Ibiza à Anvers

Summerfestival

Un vent de renouveau souffle sur les plaines des festivals. Summerfestival d’Anvers, dont la première édition a eu lieu en 2009, est désormais organisé par Atmosphere Architects, l’organisation derrière Fire is Gold, WECANDANCE, Barefoot et Laundry Day.

Sous cette nouvelle direction, le festival pour les jeunes fait peau neuve. « Le Summerfestival d’Anvers dispose de nombreux atouts que nous voulons exploiter pleinement lors de la prochaine édition », explique l’organisateur Wim Van der Borght. « Trois études ont été conduites auprès du groupe cible, qui se compose essentiellement de jeunes entre 18 et 24 ans. Pour beaucoup, le Summerfestival est une première expérience avec ce type d’évènement, pour d’autres c’est un rituel qui marque le début des vacances.

Un de nos objectifs consiste à répondre à leurs attentes tout en créant un univers qui stimule leur imagination. Étant donné que le Summerfestival commence juste après la période des examens et qu’il donne donc le coup d’envoi de la saison des festivals, nous voulons en profiter pour lancer en grande pompe un été qui s’annonce exceptionnel ».

Aujourd’hui, les jeunes souhaitent avant tout vivre des expériences multi-sensorielles, un point que l’organisation veut également appuyer. Articulée autour d’un thème estival décliné sous toutes ses formes, cette édition du Summerfestival se veut bien plus qu’un simple festival. « À compter de cette année, nous allons amener un peu d’Ibiza à Anvers car notre groupe cible considère cette île comme la destination de vacances idéale. Nous allons nous appuyer sur cinq piliers majeurs (holiday destination, music, food & drinks, sports, fun with friends) pour transposer l’ambiance d’Ibiza sur notre festival. Et nous n’allons pas nous contenter de proposer une programmation musicale exceptionnelle avec des DJ de renom, nous allons également faire la part belle aux activités de plage, de sport et de détente. Nous voulons aussi mettre en place un catering original et promouvoir les valeurs de vacances et d’amitié ».

Cette édition du Summerfestival annonce l’aube d’une expérience nouvelle. Les 1er et 2 juillet, une formule inédite placée sous le signe de l’été et des vacances permettra au festival de se démarquer des autres organisations. Le célèbre Summercamp, pendant lequel plus de 10 000 jeunes ont campé 4 jours durant l’année dernière, fait également peau neuve. Il s’agit désormais d’un évènement de plusieurs jours destiné à un groupe cible unique.

L’année dernière, l’organisation a reçu plus de 42 000 visiteurs qui ont profité du festival pendant 2 jours. Plus de 10 000 d’entre eux ont dormi au Summercamp, situé juste à côté du festival. Pour l’édition 2017, nous espérons attirer environ 50 000 visiteurs. Mais il faut faire vite, les premiers 7 000 tickets ont déjà été vendus.


 

Summerfestival en Pratique :

 Site officiel

Summerfestival : 1er & 2 juillet 2017

Camping Summerfestival : du 30 juin jusqu’au 3 juillet 2017 inclus

Ticket journée en prévente : 49 euros

Ticket week-end en prévente : 92 euros

Ticket Summercamp en prévente : 35 euros

Lieu : Middenvijver, Blancefloerlaan, Linkeroever, Anvers

Réseaux sociaux : 

FB : Summerfestiv

IG : summerfestival_beal

#SF17

Related Posts

No Comments

Leave a Reply