Comment écrire un article pour aider les autres à se sentir mieux, quand on ne va pas bien ? La question est vite répondue !
Je viens de passer l’une des pire années de ma vie psychologiquement parlant. Une année où je me re suis pris à coups de boomerang toutes les valise que j’ai pu traîner derrière moi toutes ces années.
Des évènements de la vie que je n’ai pas réussi à digérer, qui sont ressorti à la surface tous en même temps.
Que l’on se le dise, l’être humain ne peut pas être fort en toutes circonstances. Nou sommes des machines, notre corps fonctionne comme tel. On a besoin d’oxygène pour vivre !
Notre cerveaux c’est la même mécanique mais en beaucoup plus complexe. Il ne suffit pas d’aller chez le médecin pour trouver la solution. La plupart du temps, la réponse réside en nous. En notre façon de voir le monde, de le concevoir et de le faire tourner. Mais parfois la machine surchauffe, s’en est trop et tout va mal.
Je n’écris pas cet article pour me faire plaindre mais au contraire, t’expliquer comment j’en suis arrivée où j’en suis aujourd’hui. Ca a été un long chemin et un travail épuisant sur moi même.
Il y a un an, je suis devenue l’ombre de moi-même, j’étais prisonnière de mon propre cerveau, j’ai détesté être cette personne, tout était vu d’une manière négative.
Mon corps a commencé à parler, j’ai consulté pour comprendre ce qui voulait me dire.
C’est un déclenchement d’un corps hyper stressé et hyper nerveux. Les émotions qui s’emballent et le corps qui ne sui plus car le mental lui ne suit plus.
Puis, un jour, je me suis posée, j’ai pris la distance par rapport à ce que je vivait et j’ai essayé de comprendre le pourquoi j’avais ces douleurs.
Le mental, c’est notre tout, notre moteur qui nous fait avancer. Sans ça, notre corps serait inerte.
J’ai accepté de travailler sur moi. J’ai franchi la porte d’une psychologue pour travailler sur mes peurs, mes angoisses, mes mécanismes à défaire pour aller de l’avant et sortir de ce tourbillons infernal.
J’ai décidé, personne ne l’a fait à ma place que je voulais aller mieux. Que j’avais le droit d’être en paix, que j’avais le droit de m’accomplir et de m’épanouir comme chaque être humain sur cette terre.
A ce moment précis que j’ai pris conscience d’une chose.
Les choses que je pouvais ressentir, les choses que je pouvais percevoir, les gens que je pouvais ressentir, les émotions qui passaient à travers mon corps. Tout ça, c’est moi qui les ressentais !
C’est moi qui décidais de comment j’allais percevoir ce qui pouvait m’entourer, qui pouvait ressentir des émotions positives et négatives. Et j’ai pris conscience que tout cela pouvait être influencé par ma façon de percevoir mon monde.
Un jour, je me suis ouvert au monde, avoir l’esprit plus ouvert. J’ai pris du recul , j’ai analysé des évènements de ma vie qui aurait pu se passer autrement si j’avais pensé différemment.
J’ai pris conscience de ce que je voulais vraiment, de qui je voulais être et de ce que je voulais faire dans ma vie.
Je ne me suis pas contentée de ce que l’on m’a appris que ce soi quand j’étais enfant ou ce que la société peut nous inculquer mais de penser réellement par moi-même.
Est ce que je serai toute ma vie dans l’état d’esprit où je suis aujourd’hui ?
Bien sûr que non, il y aura des bas et des hauts. C’est ainsi va la vie. Mais je sais à quoi me rattacher aujourd’hui, ce que je veux vraiment.
Le fait de prendre conscience que c’est nous qui influons sur des ressentis de moments, des gens, de choses de la vie, c’est hyper enrichissant.
Tout réside en nous ! Personne ne pourra vous faire aller mieux que vous ! On a toujours besoin des autres pour nous aider, mais la véritable solution est en toi ! Crois en toi ! Crois en tes rêves ! Crois que tout est possible ! Crois que tout ira mieux ! Crois que tu pourras aller mieux ! Crois que tu pourras devenir plus forte !
Peut être que ce que je viens d’écrire ne te parle pas du tout ! Alors je te souhaite toujours le meilleur.
Je suis une personne hypersensible alors quand ça va mal, c’est compliqué car je ressens tout, je ressens les autres, moi même, je me pose beaucoup de questions, je me remet en questions.
Mais quand tout va bien je sais être à l’écoute des autres, m’ouvrir aux autres, pleurer de bonheur, transmettre mes émotions et les accueillir.
J’aime cette hypersensibilité que je pouvais tant haïr avant ! Elle fait partie de moi ! Je l’accepte !
Acceptez vous tel que vous êtes à l’intérieur, travaillez pour devenir un meilleur vous, changez votre façon de penser et de ressentir les choses. C’est possible si tu le veux vraiment ! Quand l’envie est là ! On peut tout accomplir !
Devenez la meilleure version de vous même malgré vos casseroles ! On peut toujours aller mieux ! Rien n’est définitif !

Qu'en pensez-vous