Portrait Craché – Véronique Genest

0
353
Véronique Genest - Portrait Craché

Le vendredi 28 octobre 2016 au théâtre culturel de Binche, Véronique Genest nous a emmenée avec elle dans une comédie déchaînée où les rires jaillissent au rythme des mensonges et des quiproquos :  Portrait Craché de Thierry Lassalle

C’est la cinquième fois que j’allais voir Véronique Genest jouer au théâtre. Comme à chaque rendez-vous, j’ai ri du début à la fin. La pièce monte en crescendo jusqu’à l’explosion finale avec des portes qui claquent, un strip-tease de plombier, bref des situations tellement folles que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer une seconde. Véronique Genest est elle-même comme on la voit à la télé, touchante et émouvante mais surtout très drôle.

 L’histoire de “ Portrait Craché “

Marie a fait un bébé « toute seule ». Enfin, pas vraiment toute seule. Avec Philippe. Sauf qu’elle a « oublié » de le lui dire. Quand, 25 ans plus tard, leur fils Arthur a la mauvaise idée de tomber amoureux de la fille de Philippe, la situation devient très compliquée, pour Marie ! C’est le début des ennuis qui se succèdent. Après une fuite d’eau dans la salle de bain, Marie doit préparer un repas pour célébrer la venue des beaux-parents de son fils Arthur. Quand Philippe arrive, les deux ex reprennent leur dispute où ils l’avaient laissée 25 ans auparavant.

Entre temps, Sophie, la future belle-mère devient la bonne copine de Marie et avouera que son couple bat de l’aile. Le contraste entre Sophie et Marie provoque des fous rires. Leur personnalité les oppose tellement que l’on se demande comment Philippe a pu passer de l’une à l’autre. Marie doit avouer mais, c’est bien connu, toute vérité n’est pas bonne à entendre. Alors elle enchaîne les mensonges jusqu’à la révélation finale. A cela il faut ajouter, une fuite d’eau, Céline Dion, un plombier bodybuildé…

Portrait Craché est actuellement en tournée jusqu’en Avril 2017 en France, en Belgique et en Suisse. Vous pouvez retrouver toutes les dates sur la page Facebook


Pas de Commentaires

Répondre