Nutricia adapte la gamme de produits Olvarit !

0
327
Nutricia adapte la gamme de produits Olvarit !

Nutricia adapte sa gamme de produits Olvarit sur base des données scientifiques concernant les habitudes alimentaires saines durant les 1.000 premiers jours de la vie.

Nutricia améliore plus de 35 recettes de repas à base de fruits et légumes pour les bébés et les jeunes enfants.

Nutricia a amélioré les recettes des produits d’alimentation pour bébés de la marque Olvarit. 36 des 49 recettes ont ainsi été adaptées sur base des dernières données scientifiques concernant l’influence des habitudes alimentaires des jeunes enfants sur leur santé future et sur les comportements alimentaires des enfants. Le changement le plus important concerne la reconnaissance des ingrédients.

Le programme d’amélioration à grande échelle d’Olvarit s’inscrit dans la mission de Nutricia qui consiste à promouvoir des habitudes alimentaires saines durant les 1.000 premiers jours de la vie. Il s’agit là d’une étape importante pour garantir des habitudes alimentaires saines et une bonne santé à plus long terme. Les recherches indiquent en effet que les enfants néerlandais et belges mangent trop peu de fruits et légumes.

Des goûts simples pour reconnaitre les légumes

Nutricia - Olvarit

Nutricia étudie depuis des années la composition des aliments et le développement du goût. L’adaptation des recettes d’Olvarit a notamment été basée sur une série d’enquêtes significatives au sujet de l’introduction d’aliments solides auprès des jeunes enfants. Il en ressort, entre autres, qu’il est préférable de donner des premières bouchées aux goûts ‘simples’ (un seul légume) afin que les enfants apprennent à mieux reconnaitre et apprécier les légumes et à plus facilement accepter de nouveaux goûts. Par ailleurs, il apparait qu’il est mieux de faire d’abord manger des légumes plutôt que des fruits (un enfant préfère, par nature, les goûts sucrés) afin qu’ils s’habituent dès leur plus jeune âge aux goûts plus amers et acides des légumes.

Les adaptations les plus importantes d’Olvarit

  • Une attention particulière accordée aux goûts purs et reconnaissables. Même dans les petits pots composés de plusieurs ingrédients, un seul légume ou fruit est toujours proéminent.
  • Des recettes en ligne avec les standards alimentaires stricts appliqués par Nutricia (basés entre autres sur les recommandations de l’OMS). Les produits ne contiennent ainsi aucun sucre ou sel ajouté et un repas est composé d’au moins 75 grammes de légumes.

Comme à l’accoutumée, la taille des morceaux et la composition sont adaptées à la phase de développement de l’enfant : plus l’enfant est âgé, plus les morceaux sont grands et la composition est variée.

Le nouvel Olvarit sera introduit à partir d’aujourd’hui en magasin !


Site officiel Belge Nutricia Baby

 

Pas de Commentaires

Répondre