Neuf mois – Un bébé à deux

0
716
Neuf mois

Neuf mois – Un bébé à deux


Durant neuf mois…

Baby Boom, Au cœur de la maternité, c’est grandes émissions qui font rêver toutes les femmes de devenir un jour maman.   

Félicitation tu es enceinte ! À l’heure actuelle, c’est encore irréel pour les futurs parents mais très vite, au fur et à mesure, cela va changer.

Neuf mois peuvent passer à la fois lentement mais aussi très vite. Il y a tellement chose de chose à penser et à faire. N’oublions pas que le jour de la naissance peut arriver avant, comme prévu, ou après la date annoncer, il faut donc bien se préparer mais pas si vite bien sûr.

Devenir parents

neuf mois

Il n’existe aucun mode d’emploi, cela s’improvise avec le temps, la patience, et la tendresse. Ensemble vous allez créer vos petits secrets pour fonder votre famille. Avoir un bébé est l’une des plus belles preuves d’amour.   

C’est le chaos total dans votre tête, c’est mille et une questions qui viennent se bousculer en même temps, l’inconnu s’est installé en vous. Quel que soit ce qu’on peut ressentir, la joie, le bonheur, la peur, le stresse, c’est votre aventure. Chaque grossesse est unique, à sa propre histoire, son propre vécu, c’est neuf mois exceptionnel. Ce sont des moments précieux de la vie , inoubliables et indescriptibles.

Avoir un enfant, c’est une nouvelle étape de votre vie, vous allez être à la fois une femme, une compagne et une maman.

Comme dirait Marcel Rufo (Pédopsychiatre)  « c’est le véritable passage à l’âge adulte« .

Avoir un enfant, c’est avoir la plus grande responsabilité de la vie, lui transmettre une éducation, des valeurs, une coutume, les clés pour lui bien grandir.

Il y a mille et une raisons à vouloir être en enceinte

neuf mois

Si le désir de grossesse et le désir d’enfant se confondent parfois. Le désir d’enfant a un autre sens : c’est l’histoire d’un couple, d’une famille qui se construit, c’est l’histoire d’un amour, la concrétisation de sa relation avec son conjoint. Le désir d’enfant représente l’espoir de se prolonger dans le temps et de montrer à tous que chaque membre du couple est définitivement sorti de l’enfance puisqu’il est capable d’égaler ses parents”. Marcel Rufo.

Écouter son corps comme on écoute nos envies : le compte à rebours a commencé. Il faut s’équiper pour qu’aucun nuage ne se vient se transformer en pluie.

À partir de maintenant, vous allez penser à vous et à bébé qui s’éveille dans votre corps. Cela commence par une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation,  les consultations et les examen médicaux qui vous feront prendre conscience de votre nouveau rôle de future maman.

Devenir papa

Un tournant va bientôt se produire dans votre vie : vous allez bientôt devenir père. Comment vivre les neuf mois de grossesse ? Pas toujours facile d’être un apprenti papa !

neuf mois

Voici quelques conseils qui pourra vous aider à préparer durant les neuf mois de grossesse, la venue de votre nouveau-né :

  • Accompagner votre femme aux rendez-vous médicaux.
  • Suivre les cours à la préparation à la naissance.
  • S’impliquer dans le choix de la maternité en allant à l’accueil des futurs parents.
  • N’ayez pas de remords si vous ne vous ressentez pas encore papa.
  • Préparer avec votre femme le projet de naissance.

Comment avez vous préparer la venue de bébé durant ces neuf mois ?

Partager
Article PrécédentOdyssée de la vie : documentaire
Article SuivantEZIO
Bienvenue dans mon univers, celui d’une jeune maman d’un petit prince née en janvier 2015 qui se prénomme Ezio. J’aime partager notre quotidien, nos coups de cœur, nos bons plans, nos découvertes, nos instants de vies… Bonne balade.... Et n’hésitez pas à laisser des commentaires :)

Pas de Commentaires

Répondre