Les visites maternité : l’apocalypse

1
567
Les visites maternité

Les visites maternité : l’apocalypse


Après quelques heures intenses, en salle d’accouchement, préparez-vous à l’apocalypse: Les visites maternité font commencer!

Bébé est arrivé à 14 heures 38, à l’heure de la sieste! Après deux heures de découverte, seul tous les trois en salle d’accouchement, il est temps d’aller de rejoindre notre chambre.   

A ma grande surprise, dans le hall, ma maman qui avait suivi les étapes mon accouchement par SMS, ma grand-mère et mes deux sœurs m’attendaient avec impatience dans le hall d’entrée de la maternité. J’étais si heureuse de les voir, de partager ce moment de bonheur. Ma maman devait Maminou pour la première fois. Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer de joie.

LE JOUR DE LA NAISSANCE

Un jour spécial réserver exclusivement aux nouveaux parents mais aussi aux grands-parents, qui le deviennent pour la première fois. Après des heures de travaillent riche en émotions, la fatigue de laccouchement commence a se faire ressentir, il faut donc bien se reposer, prendre des forces car ce petit être vous réserve de belles surprises.

Les visites maternité

LA MATERNITÉ

Une fois installer confortablement dans notre chambre, il est temps de l’annoncer à la famille et aux amis. Aussi vite faite, aussi vite envoyé que l’on n’a pas le temps de respirer.

Le répertoire téléphonique surchauffe en moins de cinq minutes. Tout le monde est heureux, nous félicite mais nous demande quand ils font pouvoir venir nous rendre visite.

Le séjour à la maternité est spécialement là pour vous reposer, profiter de pleinement de votre nouveau-né et prendre des forces. Une fois le retour à la maison, il faut donc penser au ménage, aux courses, au repas.

Les visites maternité

LES VISITES

On vous le ne répétera jamais assez, trop de visites vous épuisera pour rien! Il est donc important que le papa espace les rendez-vous. Généralement, les visites sont autorisées de 15 h à 19 h.

Lamour, la joie et le bonheur que procure la maternité que l’on a envie de le faire partager à tous ceux qu’on aime et que l’on ne réalise pas qu’il est important de se reposer.

Après une bonne nuit de sommeil, vous serez donc capable de recevoir vos amis et la famille

Pour ce premier jour, le papa donnera priorité aux nouveaux grands-parents, suivi du reste de la famille et ensuite aux amis. Évidemment, tout ce petit monde viendra selon ces disponibilités et bien entendu en fonction de vous durant ces quatre jours à la maternité. Ils viendront en fonction des créneaux d’horaire que vous leur proposerez durant le séjour à la maternité. Certains vous diront même qu’ils passeront vous voir une fois que vous serez rentré à la maison pour vous laisser vous reposer et profiter. Il ne le faut surtout pas le prendre mal. C’est donc avec beaucoup de fierté que nous avons accueilli nos familles, nos amis avec une coupe de champagne, dès le lendemain de l’accouchement. Tout le monde y met son grain de sel, son commentaire et surtout prennent un plaisir à vous dire à qu’il ressemble.

Le soir, une dernière visite, le personnel de garde, les sages femmes viennent vérifier si tout va bien et s’il y a quelque chose ne pas hésiter a appelé.

Le moment venu de se retrouver seul avec notre petit prince, un peu de silence et de repos après une longue journée.