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Les insomnies de grossesse : vivre avec elle !

Les insomnies de grossesse

 En fin de grossesse le sommeil laisse place aux insomnies dite insomnies de grossesse. Votre rythme est chamboulé. Mais que se passe-t-il ? Pas de panique cela est tout à fait normal, c’est un des petits inconvénients de la grossesseEntre un ventre volumineux, un bébé qui fait déjà le loustic (chaque futur bébé bouge à leurs manières), le stress et l’impatience de l’arrivée imminente de l’accouchement et les derniers préparatifs, impossible de faire place au sommeil

 

Insomnie de grossesseInsomnies de grossesse, comment les gérer ? 

A la proche de l’accouchement, tu as des envies de bouger, tu as un surplus d’énergie. Certaines femmes te demanderont si tu n’as pas des envies de faire le grand ménage chez toi (par exemple : le grand ménage de printemps, tout nettoyer, tout bouger), ce genre de chose que tu fais une fois par an et encore… Si cela t’arrive, essaie de le faire le matin ou en début d’après-midi.

S’il fait beau, que se soit sous le soleil de l’été, ou dans la neige en hiver, d’aller faire une balade en amoureux en fin de journée. Comme on dit, marcher aide à déclencher et favoriser l’accouchement. Mais aussi, aller nager, de plus en plus il y a des cours de natation spécialement pour les femmes enceintes.

Ce n’est pas parce qu’on est enceinte et surtout en fin de grossesse qu’on ne peut plus faire d’exercices physiques bien au contraire.

Le soir, juste après le souper, aller prendre un bon bain chaud relaxant avec quelques gouttes d’huile essentielle. Ensuite devant un bon film en amoureux, profitez, prenez une infusion « Tilman Biolys Verveine — Oranger », elle vous aidera à surmonter le stress quotidien et favorise un bon repos. Au moment d’aller dormir, juste avant d’entrer dans votre lit, prenez une dernière infusion « Tilman Biolys Tilleul — Oranger » ce qui contribuera à un sommeil paisible et réparateur. Cette infusion vous procure une sensation de détende, elle vous relaxe et facilite lendormissement.

 

Tilman-Biolys

Si vous faites les cours de préparation, la prénatale, la sage-femme vous apprendra des exercices de relaxation. Le jour de la séance de relaxation, aller s’y a deux, ainsi votre compagnon pourra aussi se relaxer, ensemble à la maison vous pourriez refaire les exercices et le jour de l’accouchement, il pourra vous aider à vous  détendre et à déstresser.

Comment gérer son temps de repos en journée ?

Enceinte du premier enfant, en congé de maternité, tu peux te permettre d’aller dormir très tard  et de faire la grasse matinée. Mais  essaie de gérer un maximum tes insomnie de grossesse.

En journée, il est très important de s’octroyer des moments de repos, de détentes, en générale après manger à midi une petite demi-heure et en fin d’après-midi devant ces émissions de télévision avant le souper. Sur le fauteuil dans la meilleure position qui vous convient.

Petite anecdote

Le 8 janvier 2015, il est 3 h 30 du matin, impossible de dormir, bébé bouge beaucoup, j’ai une envie de manger, je descend et me fais un bon bol de Keloks. Quatre heures du matin, enfin le sommeil décide d’arriver. Deux heures plus tard (6 heures), je perds les eaux, en route pour le grand jour. Ce jour-là, j’ai dit merci aux insomnies de grossesse, je n’ai pas remangé avant avant 17heures. Rien de mieux qu’un bon bol de keloks avec du lait pour avoir des forces pour l’accouchement.

Dommoo - Coussin d'allaitement

Petit conseil maman :

Achète-toi un Doomoo (meilleur coussin d’allaitement) dès le début de la grossesse. Il t’aidera à trouver une position idéale pour mieux dormir. Un bon remède contre les insomnies de grossesse et plein d’autres choses pour la maman et le bébé.

Si vous avez des conseils, des idées, n’hésiter pas à  les faire partager!

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