Biberons MAM – Avis sur ces biberons anti-colique

0
10786
Biberons-MAM

Biberons MAM – Avis sur ces biberons anti-colique


Pour notre Petit prince Ezio, j’avais choisi les biberons AVENT. Tout simplement parce que, j’avais la chance d’avoir reçu ceux de mon frère et ma sœur, je devais simplement changer les tétines et bien les laver, ce qui nous faisait une économie. Cela fait un an qu’Ezio est né, je n’ai jamais eu à changer les tétines, car ce sont les seuls avec trois débits directement. Au niveau des coliques, il en a eu, mais très peu que je ne me souviens pas de ce petit moment désagréable de bébé. En feuillant, les catalogues de bébé, j’ai eu donc envie d’essayer de nouveaux biberons et j’ai choisi la marque Mam.

Le design des Biberons MAM

Contrairement aux biberons Avent classiques, les Biberons MAM sont de couleurs pastel, formes arrondies, petits dessins d’animaux. Il y a une gamme pour les garçons et pour les filles.

Biberons-MAM

Le nettoyage facile

Pour certains Biberons MAM, le fond du biberon est dévissable, ce qui permet un meilleur nettoyage, une meilleure stérilisation. Utiliser un goupillon n’a jamais été mon fort, le biberon est rarement impeccable et ce n’est pas le top au niveau hygiène. J’ai découvert qu’il ne fallait pas spécialement un stérilisateur pour le micro-onde. Il suffit de remplis le biberon de 20 ml d’eau, de déposer la tétine dans le fond et de refermer avec le bouchon. Les Biberons MAM ont une fonction auto stérilisation en 3 minutes aux micro-ondes. Depuis qu’il est tout petit et même avant qu’il naisse, il n’était pas question que je donne un biberon non stériliser après l’avoir nettoyé à la chaude avec un peu de produits nettoyants biberons.

Les tétines « plates » et la tétine « Bec »

Petit Ezio est habitué depuis un presque un an aux tétines Avent, au moment où je lui donner le Biberons MAM, il l’a rejeté et m’a regardé d’un air « qu’est-ce que me donne comme biberon ce n’est pas le mien ».   La tétine « Bec » est pour lui est tout nouveau, la première fois qu’il a bu son eau, car je ne mets que de l’eau avec ce genre de tétine. Il a bu la tasse et a craché. Un moment de surprise, il doit maintenant à boire comme un grand. Ce qui est super pratique, c’est que les tétines sont réglables sur tous les Biberons MAM. Sur le biberon coloré bleu avec un petit bonhomme fusé, il y a une prise en mains antidérapante et renforcer sur le côté pour la prise en mains plus facile.

Biberons-MAM

Anti-colique

La valve dans le fond du biberon permet de réduire les coliques. De ce côté, j’aurais du mal à donner à un avis, car Ezio n’en pas plus et comme je vous ai dit plus au, je ne me souviens pas de cette petite période désagréable, a quel point cela à été minime. L’aspect anti-colique mis en avant par les marques reste très important et rassurant pour les parents.

Quelle marque de biberons utilisez-vous ? Que pensez-vous de Mam ?


Site officiel de MAM BABY

 

Pas de Commentaires

Répondre