Les 5 pouvoirs magiques des câlins !

0
596
Les pouvoirs magiques des câlins

Se faire un câlin en amoureux, en famille, bébé avec maman et bébé avec papa, c’est la règle d’or de la maison pour commencer la journée.

Se faire un câlin est une manière de se dire bonjour mais de se rappeler à quel point on s’aime.

Les câlins sont devenus un besoin, n’importe quel moment, pour quelque soit le prétexte. En tant que maman c’est aussi une manière de se sentir utile et que mon rôle est encore plus fort dans leur petite vie.

Quand mon fils me demande de le prendre et qu’il me fait un câlin pour une X raisons et de voir ses petits yeux qui pétille d’amour, c’est pour moi la plus belle preuve d’amour qu’il m’offre en tant que jeune maman.

Pour ma grossesse, nous avons eu la chance de pouvoir travailler l’haptonomie avec la sage femme. Depuis ce jour-là, une relation fusionnelle s’est créée avec mon fils. C’était devenu un automatisme de poser mes mains sur mon ventre pour être en contact avec lui non-stop.

À la naissance, j’ai décidé d’allaiter ce qui a renforcé notre fusion entre mères et fils. Le soir, lors de la dernière tétée, il m’est arriver de m’en dormir avec lui blottit contre moi. Il m’était impossible de le remettre dans son lit, cela était plus fort que moi, j’avais besoin de le sentir sur moi. Ce qui m’a beaucoup aidé pour passer le mauvais capte du Baby Blues.

Une fois rentrées de la maternité, nous avons instinctivement fait ce que l’on appelle le « Cododo » avec papa durant les trois premiers mois.

Encore aujourd’hui, cela arrive que notre petit garçon haut de ses 18 mois arrive dans notre lit en pleine nuit, il se blottit entre nous, il a besoin de nous toucher, pour se sentir rassuré qu’il soit bien entouré de son papa et sa maman. Quand je sens sa petite main sur moi, c’est encore une preuve qu’il a besoin de sa maman même s’il commence à vouloir faire de plus en plus de choses seules tel que manger ou encore boire son biberon sauf quand il est épuisé, il aime être dans les bras de maman et que c’est maman qui lui donne comme avant.

Les 5 pouvoirs magiques des câlins « Les câlins ont été inventés pour montrer aux personnes que les aimes sans dire quoi ce soit »

Pas de Commentaires

Répondre