Le secrétariat du Père Noël est ouvert !

0
402
Père-Noël

Le secrétariat du Père Noël est ouvert !


 Le secrétariat du Père Noël vient d’ouvrir ! Dépêchez-vous d’envoyer votre lettre au Père Noël, avant le 23 décembre, le jour de la fermeture. Comment envoyer notre lettre au Père Noël ? La Poste s’occupe de tout !

Cette année, La Poste ouvre le secrétariat du Père Noël ! Les enfants peuvent envoyer leur liste de cadeaux à Santa Claus.  Grace à la Poste  qui vous explique tout que se soit par e-mail ou par courrier Par mail ou par courrier pour être directement dédié au secrétariat du Père Noël.  Il suffira à votre enfant d’écrire son petit mot et de bien indiquer son adresse pour recevoir une réponse et d’adresser le courrier au « Père Noël » ou au « Secrétariat du Père Noël ». Les lutins du Père Noël se feront une joie de parcourir la jolie lettre et de lui répondre ! Attention, le secrétariat du Père Noël fermera ses portes le 23 décembre 2015. Parler-en à votre maitresse d’écoles qui sont aussi invitées à faire des envois de classe avec les lettres de tou élèves… Et il y aura des réponses pour tout le monde ! Depuis 1962, la poste propose ce service gratuit pour les enfants.

Père-Noël

En 2015, le secrétariat du Père Noël est installé à Libourne, près de Bordeaux, bien loin du Pôle Nord où les 60 secrétaires auraient bien trop froid pour travailler… En 2013, 140 pays différents avaient expédié 1,2 millions de lettres au Père Noël ! Parmi les millions de messages reçus, certains sont si touchants que le Père Noël s’en souvient encore ! L’année dernière, il avait  reçu une adorable petite lettre de deux phrases d’un enfant mélomane : « Petit papa Noel j’aimerais te commander un Jazz car j’aime beaucoup la musique. Je te remercie ».

N’hésitez pas à nous faire parvenir votre lettre avec une photo de vous pour qu’on puisse la publier dans un article.

Pas de Commentaires

Répondre