Le 6 décembre, la légende de Saint-Nicolas !

0
571
Saintt-Nicolas

Le 6 décembre, la légende de Saint-Nicolas !


La tradition dit que les enfants qui ont été sages durant l’année reçoivent la visite de Saint-Nicolas qui leur apporte des chocolats, des spéculoos et des mandarines avec les jouets qu’ils ont commandés. À l’inverse pour les enfants pas sages, ils reçoivent la visite de Père Fouettard qui leur donne une leçon bien méritée à coups de bâton.

 En Belgique, le 6 décembre c’est la journée des enfants…

Quand j’étais petite, je me souviens que début décembre, une fois finie Halloween, on recevait les catalogues de jeux dans lequel on s’amusait à découper pour faire notre liste de cadeaux à Saint-Nicolas. Une fois fini, on allait à la poste, pour envoyer notre lettre à Saint-Nicolas.

Le 5 décembre, au soir, avant d’aller dormir, je préparais une assiette sur laquelle je mettais une carotte avec deux morceaux de sucres pour son âne et a coté une bière pour le grand Saint.

Le matin du 6 décembre au réveil, je découvrais que Saint-Nicolas était passé durant la nuit, qu’il avait déposé les cadeaux que l’on lui avait demandé accompagné de chocolats, spéculoos et mandarines. Il transmettait, notre lette à son meilleur ami, le Père Noel pour les cadeaux qu’il n’avait su nous s’offrir.

Saint Nicolas

 

 

 

 

Pas de Commentaires

Répondre