Dimanche soir, en s’agitant pour ranger notre maison, j’ai pris conscience que je n’aurais pas fait ça il y a quelques années… Ranger le dimanche pour bien démarrer la semaine, étendre les lessives, vider le lave-vaisselle, tout ça sans me poser de question, sans même me dire que bon sang j’avais la flemme ! Je me suis rendue compte à quel point j’étais devenue adulte.
Et puis j’ai réalisé que depuis quelques années c’est plein de petites choses qui avaient changé, certains goûts alimentaires, vestimentaires… Des petits détails.
Alors voilà, avant j’étais jeune, innocente avec peu de responsabilités, aujourd’hui je suis devenue adulte…
Avant le dimanche soir je traînais ou on allait au ciné, maintenant on range, on fait des lessives et on prend du bon temps tous les 4.
Avant il y avait une montagne de fringues dans ma chambre, par terre dans ma chambre, maintenant il y en a juste 3-4 au bord du lit.
Avant, acheter des draps était pour moi très accessoire. Maintenant je bave sur les rayons linge de maison et je veux dormir dans des draps soigneux.
Avant je portais que des chaussures plates comme des ballerines, bottes.
Maintenant j’ai envie de porter des chaussures à talon, des baskets et je le fais.
Avant je n’aimais pas les bouquets de fleurs coupées, je trouvais ça triste et cher pour quelque chose de si éphémère… maintenant je serai prête à prendre un abonnement pour qu’un fleuriste vienne fleurir mon intérieur toutes les semaines
Maintenant quand je me maquille je mets une base et un anticerne
Avant je trouvais que les bougies parfumées ça n’avait aucun intérêt… Quant aux bougies hors de prix, c’était d’un snobisme parigot! Maintenant j’en mets sur ma liste de Noël.
Maintenant quand j’achète des vêtements je réfléchis. J’achète moins mais mieux.
Maintenant quand je pars en week-end j’ai envie d’un spa dans l’hôtel.
Maintenant j’ai un lave-vaisselle
Avant j’achetais Cosmo, Glamour, Elle toutes les semaines. Maintenant les magazines féminins m’emmerdent.
Avant je me gavais de Haribo, je mangeais du Nutella à la petite cuillère et si je tombais dans un paquet de gâteaux je le finissais. Maintenant tout ça ne me fait plus envie, ou bien très occasionnellement.
Alors c’est dû à quoi tout ça ? Je ne sais pas.
Mes parents disent toujours « les goûts changent en grandissant » et bien je crois que c’est vrai. Tout ça arrive en habitant avec quelqu’un, en vieillissant un peu, en étant un poil plus à l’aise financièrement, en ayant des enfants. Ça vient petit à petit et un jour on en prend conscience, et finalement, c’est bien aussi!

Qu'en pensez-vous