Aujourd’hui, j’ai évolué, j’ai vécu , j’ai avancé, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai aimé, j’ai voyagé et surtout j’ai profondément changé.
Quand je regarde la Emeline d’il y a encore 1 an, elle était fragile, en manque de confiance en elle et joyeuse. Un grand enfant.
Puis la vie, elle arrive, elle chamboule, elle t’abîme, elle te change, elle t’anime, elle te renforce et elle te rend belle.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille, on la prend comme elle vient, elle nous frappe parfois en plein visage quand qu’on s’y attende, elle nous surprend aussi et nous emporte, nous transporte à travers les jours, les mois, les saisons !
Elle nous prend, on la vit, on décide de ce que l’on veut en faire, on se bat, on réussit certains de nos objectifs.
La vie, ce cadeau magnifique ! Je pensais que ma vie serrait réglée comme du papier à musique, que je la vivrai telle qu’elle, chaque jour qui passes en essayant d’être parfaite !
Un jour, j’ai accepté l’incertitude, j’ai accepté la vie comme elle vient, j’ai accepté de changer, de m’aimer quoi que je fasse, de lâcher la pression, d’accepté mes erreurs et d’en refaire.
J’ai également fait sauté les barrières qui m’empêchait d’être celle que je suis, la peur de gêner. Sortir de sa zone de confort même si c’est dur, mais on en sort grandi.
J’ai vécu pas mal de choses ces dix dernières années bonne ou mauvaise et aujourd’hui, je les accepte. Ces choses qui ont construit la personne que je suis devenue. Une personne que j’apprend à aimer chaque jour qui passe, accepter mon image, le poids du passé, le poids sur mon corps.
Notre corps vit, il nous emmène tout au long notre vie et il prend les coups de la vie ! On ne peut pas lui demander la lune, l’esprit et le corps ça va de paire.
Acceptons d’être imparfaite, de faire au mieux, notre vie, notre vécu et simplement NOUS.
J’ai mis du temps à comprendre que nos moments vécus, nous rendent différents, nous changent en bien mais aussi en mal. C’est la vie !
Cette vie, la mienne, je l’aime, elle est folle, j’ai envie de laisser place à l’incertitude, a la folie et au changement. Soyons fous, soyons heureux.
Nous ne pouvons pas être parfait ! Laissons nos valises faire parties de nos vies, laissons la vie suivre son cours avec toutes sa magie !
Qu'en pensez-vous