Famille

Giulia, un accouchement unique !

Giulia

Depuis quelques semaines, le blog a été mis en mode “ pause”. Cela fut une rentrée 2017 riche en émotion dans notre cocon familiale.

La fin de l’été, le 1 septembre 2017,  la première rentrée scolaire en classe d’accueil pour notre petit prince Ezio.

Le début de l’automne, vendredi 22 septembre 14h date dite prévu de l’arrivé de bébé mais qui est toujours bien au chaud dans le ventre de maman.

Le 26 septembre est né notre petite princesse Giulia avec 3,100 kg pour 47,5 cm de bonheur à 8h33.  

 

Un accouchement unique !

Giulia

Comme pour Ezio, nous avons donc fait un projet de naissance. Il a été transmis à mon gynécologue, ma sage-femme privée ainsi que l’équipe hospitalier de la maternité. Mon projet de naissance qui sera très bientôt sur le site. 

Comme dit quelques lignes plus au haut, la date du terme était prévue pour le vendredi 22 septembre. Ce jour-là, mon gynécologue après m’avoir examiné, décida de déclencher l’accouchement. En route pour la maternité le mardi 26 septembre à minuit.

Après une heure d’administration et installation dans la chambre, le vrai travail commence. Un monitoring suivi d’un examen gynécologique, dilatation à 1 cm sur 10 pour ensuite injecter le médicament qui déclenche le travail.

Après quelques heures de douleurs de plus en plus intense, la péridurale fut posée. Il ne restait plus qu’à attendre la suite du travail mais surtout se reposer pour reprendre des forces pour la dernière ligne droite : la poussée.  

Une fin express avec la rupture de la poche des eaux. Pas le temps de s’installer, poussée une demi fois, notre poupée est là. Elle est juste magnifique une vraie princesse. Les yeux remplis de larmes de joie, nous sommes si fières de nous, un accouchement ensemble en amoureux du début à la fin.

6 semaines plus tard, Giulia se porte à merveille avec 4,560 kg pour 57 cm. On se donne rendez-vous ici ! 

 

Ezio, le grand frère.

Ezio est fière, heureux, attentionné envers sa petite sœur. Il y va à son rythme tout en douceur. Une complicité, un amour de frère et sœur qui grandit de jour en jour.

Nous l’avons préparé du mieux que l’on pouvait à l’arrivé de sa petite sœur. Nous pouvons dire aujourd’hui que nous avons bien réussi le défi. 

Giulia

Et vous, racontez-moi votre accouchement, qu’avez-vous ressentis ?

Merci de me suivre sur les réseaux sociaux vous êtes adorable malgré mon absence.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply