Festival du Dessin Humoristique, l’incontournable événement familial à la côte cet été!

0
459
Festival du Dessin Humoristique

Les animaux tiennent la vedette lors du Festival du Dessin Humoristique à Knokke-Heist du 3 juillet jusqu’au 4 septembre.

Ces dernières années, le Festival du Dessin Humoristique à Knokke-Heist est devenu l’incontournable événement familial au littoral flamand avec près de 100 000 visiteurs. Cet été aussi, tous les ingrédients seront là pour un nouveau grand cru. Avec la participation de Paira Daiza et de la Région flamande, et avec l’aide de Disney, Bibliodroom, Beeodiversity et Playmobil, Knokke-Heist nous propose une histoire unique et magique dans laquelle les animaux tiendront un rôle de premier plan. L’exposition thématique centrale a dès lors été intitulée ‘Allemaal beestjes’ (ce qui signifie plus ou moins ‘un monde plein de petites bêtes’). Vous y apprendrez de manière ludique et humoristique comment l’homme et l’animal cohabitent depuis des siècles. Le Festival du Dessin Humoristique peut être visité tous les jours du 3 juillet jusqu’au 4 septembre 2016 de 10h à 20h au pavillon d’exposition sur la plage en face du Casino de Knokke. La visite est gratuite.

Festival du Dessin Humoristique

Tobee l’abeille est votre guide

Knokke-Heist est la commune la plus apiphile en Flandre. Ce n’est donc pas une surprise que le guide de l’exposition soit une abeille. Elle s’appelle Tobee et elle vous fera découvrir les différentes salles thématiques. De la classe de biologie en passant par la forêt enchantée et la grotte secrète, vous découvrirez les différentes dimensions du règne animal. Avez-vous déjà remarqué que les animaux sont une riche source d’inspiration pour les films de Disney? Quel est le point commun entre les dragons et les dinosaures? Et quelles infos sur les animaux peuvent être classées sous la catégorie des fables?

Grâce à Tobee, vous apprendrez comment l’homme est devenu l’animal qui domine la chaîne alimentaire. Et il vous parlera bien évidemment aussi « des fleurs et des abeilles ».

Evénement expérientiel avec l’Arche de Noé comme pièce maîtresse

Si vous avez déjà visité le Festival du Dessin Humoristique ces dernières années, vous savez que l’événement est bien plus qu’une exposition. C’est avant tout une expérience agréable pour toute la famille.

Cet été, l’Arche de Noé a débarqué à Knokke-Heist. Cette pièce maîtresse de l’exposition fait 16 mètres de long et 12 mètres de haut! L’arche vous révèle les secrets du règne animal sur scène. Les vendredis 22 et 29 juillet et 5 et 12 août, le groupe De beestige bende met Jean Bosco Safari vous présentera un spectacle narratif sur le pont du bateau.

Les enfants pourront rassembler des cartes amusantes d’animaux dans le pavillon du festival ou faire un jeu de piste avec le livret actif ‘Vlieg’ dans la main. Dans le Photomaton, vous pourrez visiter Knokke-Heist en compagnie de votre animal préféré.

L’asbl Connect to smile, un fan-club de Playmobil, a réalisé de superbes petites scènes en Playmobil, que vous pourrez admirer dans le pavillon. Le « dragons roadshow » de Playmobil sera d’ailleurs présenté en première lors du Festival du Dessin Humoristique.

Il y a des ateliers créatifs quotidiens pour les enfants dans l’après-midi, alors que le dimanche matin, vous pourrez participer à une visite guidée ludique. Comme le veut la tradition, il y aura également des prix sympas à gagner avec la roue de la fortune et un concours de dessin.

Festival du Dessin Humoristique

Des centaines de dessins de Belgique et du monde entier.

Des dessins humoristiques de 10 dessinateurs renommés seront présentés dans l’Arche et l’exposition. À l’occasion de cette édition du festival, Eva Mouton, Klaas Storme (Zaza), Erwin Vanmol, Kim Duchateau (Kim), Joris Snaet, Steven De Gryse (Lectrr), Pieter De Poortere, Steve Michiels/Myriam G.S Mestiaen, Marc De Cloedt (Marec) et Pierre Kroll (Kroll) ont donné libre cours à leur imagination animale.Plus de 150 dessins nous offrent un regard insolite sur l’humanité et le règne animal ! Car après tout, ne sommes-nous pas tous des animaux !

En plus de l’exposition thématique, vous pourrez également découvrir les dessins sélectionnés pour le Grand Prix Knokke-Heist Chapeau d’Or et le Grand Prix Knokke-Heist Dessin de Presse Belgique et Europe dans le pavillon du Festival du Dessin Humoristique.


Site officiel

Pas de Commentaires

Répondre