Maman

Etre une femme ! Quand un corps et une tête parle !

Etre une femme

Aujourd’hui, je me confie à toi sur un sujet complexe : être une femme ! Mais je suis sûre d’une chose, on est toutes dans le même wagon.

Il y a quelques mois, j’ai confié à ma sage-femme que j’avais envie de profiter pleinement de ma famille. Je me fermais donc les portes de la maternité. J’ai eu un garçon et une fille, comme beaucoup en rêvent, c’est le souhait des rois. Je pensais être sûre de moi. Mais avec le temps, on évolue, on réfléchit bien à nos choix et nos envies.

Depuis quelques semaines, mes hormones ont décidé de se manifester de manière timide, du moins pour le moment. Mon horloge biologique se réveille doucement. Peut être est-ce l’effet des 2 ans de Giulia qui quitte doucement le monde de bébé vers l’univers de la petite fille.

Etre femme

Etre une femme ! Un petit troisième ?

Je pensais donc être sûre de mon choix… Mais un jour, mes hormones et mon corps décident à leur manière.

À chaque fois que j’aperçois un nouveau né ou à l’annonce d’une naissance, j’ai cette soudaine envie de grossesse, de maternité et de toutes ces belles étapes… Sentir la vie grandir en moi, cette magie avec un petit être dans le creux de mon ventre et recréer ce lien si fort entre une maman et son nouveau né.

C’est mon corps qui me parle, qui ressent le besoin de recommencer. Mais ma tête pense un peu trop, les questions se bousculent en moi. Est-ce que j’en ai réellement envie? Ou bien le souvenir et les sensations me manquent-ils? Suis – je consciente de l’après? Est-ce que c’est raisonnable? Est-ce compatible avec notre vie ? Comment nos enfants le vivront-ils? Et puis il y a le côté matériel… Acheter plus vite que prévu la maison, accélérer les travaux pour agrandir. Est-ce que l’on ne se tire pas une balle dans le pied ? Nos projets familiaux ou de couple sont – ils compatibles ? Est-ce que je serais réellement capable d’assumer un troisième? Et financièrement, est-ce faisable? Un tas de questions qui débordent à l’intérieur !

Quand un corps parle et qu’une tête dit le contraire… Connais-tu ce sentiment complexe ? Etre une femme. Avoir des envies folles derrière notre intimité qui mûrissent avec le temps. Je ne sais pas où cela me mènera ! Ecouter la voix de la sagesse ou de la folie? Qui l’emportera?

Un jour en tout cas, je saurai. Je suis une femme ! Une femme avec des envies, des pensées, des remises en questions. Mais dans l’absolu, une femme comme toutes les autres !

Related Posts

No Comments

Leave a Reply