Food

Chambelland – La boulangerie française sans gluten ! 

Chambelland-Bruxelles-mamanblogbe

C’est dans le quartier très animé de l’ULB, au cœur d’Ixelles, que la boulangerie française Chambelland vient s’installer faisant exclusivement la part belle au sans gluten.

Artisan boulanger et producteur de farine, Chambelland a été créé en 2014 par deux esprits libres, créatifs et méthodiques : Nathaniel Doboin et Thomas Teffri-Chambelland.

Cette boulangerie française inédite a séduit en l’espace de plus de trois années nombre de Français grâce à ses produits authentiques, naturellement sans gluten, à base de farine de riz et autres céréales.

Chambelland – Une production contrôlée

Chambelland est la première boulangerie et pâtisserie issue de l’agriculture biologique, entièrement et naturellement sans gluten.

Appréciée tant par les intolérants que les épicuriens amoureux de bons produits, la qualité de cet artisan boulanger passe par une filière de production ultra contrôlée.

Elément essentiel de ses pains, ses riz sont sélectionnés dans la plaine du Pô, dans des structures à échelle humaine, exigeantes sur la mise en culture, la récolte et le stockage.

Les farines blanches, demi-complètes ou complètes sont réalisées dans le moulin Chambelland pour ensuite être acheminées vers la boulangerie qui confectionnera l’ensemble de ses produits sur place.

Chambelland-Bruxelles-mamanblogbe

Des produits sains et gourmands

Chaque produit Chambelland est réalisé avec passion depuis la boulangerie.

Dans un esprit bien-être et plaisir, l’élégante boutique bruxelloise vêtue de bois et de marbre, vous invite à découvrir tout le génie de ses recettes savoureuses et équilibrées.

« Les clients apprécient nos produits, qu’ils soient cœliaques, intolérants ou amateurs de douceurs et de vrais pains maisons » confie Arnaud Rasquinet.

Les vertus de ces produits sans gluten principalement à base de farine de riz ?

Il s’agit tout d’abord d’un coup de pouce pour la ligne : de la famille des féculents, le riz est un aliment pauvre en lipides, avec un indice glycémique bas.

Il apporte des protéines végétales et contient des glucides complexes qui sont libérés progressivement dans l’organisme et provoquent ainsi un sentiment de satiété permettant d’éviter les fringales entre deux repas.

C’est aussi un concentré d’énergie, riche en fibres, en antioxydants, en vitamines et en minéraux.

Dépourvu de gluten, le riz peut être consommé sans restriction par les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou intolérantes au gluten.

A la carte

Cette expérience boulangère inédite se vante peut-être d’être sans gluten mais elle est aussi et surtout gourmande et savoureuse grâce à son éventail de pains et pâtisseries.

Son produit phare est bien entendu ses pains à base de farine de riz et de sarrasin.

Au nombre de quatre, proposés en huitième, au quart, à la moitié ou à la pièce, ils étonnent avec leur forme basse et large. Les petits originaux ? Le pain chocolat ou le pain des athlètes (abricots, figues, noisettes).

Si le croissant au beurre n’est pas à la carte, on se régale autour de focaccia, pissaladière, chambelline, chouquettes, pain de sucre, muffin ou encore tarte et tartelette.

Il ne manque plus qu’à goûter… et se régaler !

Chambelland-Bruxelles-mamanblogbe

Chambelland Bruxelles

Avenue de l’Université, 42 – 1050 Bruxelles

Tél : +32 2 751 48 44

Ma-Dim, 7h30-19h30

Related Posts

No Comments

Leave a Reply